mardi 16 septembre 2014

La momie, suite

Bonjour,

Les deux étapes suivantes :

D'abord la base, des couleurs similaires aux autres morts vivants. L'idée est d'avoir une armée uniforme.

C'est la peau qui m'a donné le plus de difficultés. Déjà de base j'ai du mal à la faire, mais ici je ne peins pas un humain en pleine forme, mais un vieux cadavre desséché.

Les couleurs ne me paraissaient donc pas évidente au départ, et après réflexion je n'eu pas envie de faire quelque chose de trop réaliste.


J'ai pensé à une couleur fantaisiste du coup, comme du bleu clair. Mais cela manquait trop de sérieux.

J'ai cherché longtemps un entre deux. Finalement j'ai fini par me souvenir d'un film avec une momie qui utilisait sa magie pour avoir une physique d'homme en pleine forme, j'ai trouvé l'idée bonne pour ma peinture.

Pas trop proche de la réalité, sans pour autant aller loin dans la fantaisie.

 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire